Cheval Academy
Administrateurs : Samantha
 
 Cheval Academy  Entraînement  Cours de travail à pied 

 Votre conception du travail à pied

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lena
Nouveau membre
Lena
5 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 20:11:10   Voir le profil de Lena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena   

Bonjour à tous, je suis donc le "prof" de travail à pied, Mimile de la FFE devrait me rejoindre d'ici peu pour partager avec moi ce rôle.

Une ou deux petites questions à tous les élèves avant que l'on démarre ensemble cette aventure :

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ?

Quelle importance y accordez vous ?

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ?

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ?


Je vous souhaite une bonne chance à tous !
Mimilie
Truite Saumonée <3
Nouveau membre
Mimilie
9 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 10:26:12   Voir le profil de Mimilie (Offline)   Répondre à ce message   http://mlle-kassiop.skyrock.com   Envoyer un message privé à Mimilie   

Bonjour, je rejoins Lena et serais aussi l'une de vos professeurs.
Aux questions de Lena j'en rajouterais une plus spécifique à ce que je vous enseignerais :

Pour vous, qu'est-ce que l'éthologie?

A vos claviers, nous attendons vos réponses!

--------------------
[b]Propriétaire de la "Truite Saumonée", Ière du nom![/b]

Professeur d'éthologie de la cheval-academy!

Organisatrice du Défi Loisir

Et membre plus qu'active des TPOMS et de la Team "entre loisir et Compèt "
Melanie
Nouveau membre
Melanie
13 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 10:51:13   Voir le profil de Melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melanie   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ? Pour moi il se traduit par de nombreux exercices : longe, immobilité, mobilisation des hanches, désensibilisation etc ... Sa permet de travailler la gymnastique de son cheval, sa musculature (longe), mais aussi de passer un moment de détente avec lui, où même le travailler s'il ne peut pas être monter à cause d'une blessure ou autre.

Quelle importance y accordez vous ? C'est vrai que je ne travaille pas suffisement à pied, ou plutot bien moins que ce que je voudrais : je ne suis pas propriétaire, j'ai une DP avec une jument du club, et même si je peux venir la monter quand je veux et faire ce que je veux, j'ai toujours tendance à "préférer" une séance de plat ou une ballade.

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ? J'en fait peu, juste quelques séances de longe, mais l'Académie est un bon moyen pour en faire plus!

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ? J'attends beaucoup de conseils, je ne suis pas une pro du travail à pied lol donc j'attends beaucoup d'explications, de suivi.

Pour vous, qu'est-ce que l'éthologie? Si on s'en tient à la définition de base, c'est l'étude du comportement de l'animal. J'ajouterais aussi l'étude des relations hommes-animal, la notion de respect. J'approuve les méthodes éthologiques, à condition que celles ci soient réalisées correctement et non pas par des charlatans ou par des cavaliers qui veulent se donner un style en se la jouant éthologues.


Edité le 22-10-2008 à 10:51:37 par Melanie




--------------------
justine
Nouveau membre
justine
19 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 11:16:36   Voir le profil de justine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à justine   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ? que ca soit , du travail à la longe ou sous forme de jeux (oui oui on peut aussi travailler de manière ludique lol) du moment que la cheval n'a pas de cavalier sur le dos ... on peut faire plein de chose comme l'a dit melanie , on peut faire lui faire faire un peu de gym , en travaillant sur deux pistes par exemple ... je ne develloperais pas plus , ca n'est pas forcement mon point fort

Quelle importance y accordez vous ? j'essaye de m'y mettre petit à petit , mais je n'ai pas vraiment la technique recquise , je ne sais pas trop comment m'y prendre

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ? j'ai acheté mon cheval en aout 2007 , et j'en fais entre une et deux fois par semaine (longe et jeux principalement)

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ? heu vous pourriez peut etre éclairer ma lanterne , et m'expliquer un petit peu quoi faire et comment ?

Pour vous, qu'est-ce que l'éthologie? il serait difficile pour moi de dire de quoi il s'agit , sans me réferer a la définition initiale , en effet l'etude du comportement animal me parait tout expliquer, adapter les methode en fonction du cheval... , j'essaye moi même de m'y mettre , cela porte assez rapidement ses fruits , mais n'etant pas experte , je n'ose pas trop aller plus loin


Edité le 22-10-2008 à 11:17:15 par justine




--------------------
Coline
Apprenti
Coline
36 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 13:23:59   Voir le profil de Coline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coline   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ?
Surtout travail à l alonge, j'ai déjà fait des longues rênes mais dans un autre club. Là où je monte actuellement on ne fait que de la longe mais dans ma tête l'éthologie fait partie de ce travail à pied.

Quelle importance y accordez vous ?
Ca me parait important afin d'aborder de nouvelles notion et d'établir une confiance et un rapport différents.

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ?
Je n'ai aps la possibilité d'en faire souvent, déjà car je manque de connaissance sur ce thème et puis car je monte en club donc quand je viens c'est souvent pour une reprise.

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ?
Découvrir des exercices progressifs permettant d'établir une relation de confiance avec le cheval

Pour vous, qu'est-ce que l'éthologie?
Beaucoup de travail à pied établissant des règles, des rapports différents du travail monté

--------------------
Anais
Apprenti
Anais
33 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 13:32:30   Voir le profil de Anais (Offline)   Répondre à ce message   http://polka-de-bel-verne.skyblog.com   Envoyer un message privé à Anais   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ? Un bon moyen d'apprendre ou de faire comprendre de nouveaux exercices à son cheval avant de le faire monter ( je travaille beaucoup aux Longues rênes)

Quelle importance y accordez vous ? une très grandeimportance. Pou moi, un cheval incapable de faire un exercice (tel qu'abaisser les hanches) aux longues rênes, ne sera pas capable de le faire avec un cavalier sur le dos.

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ? Je travaille à pied ( longe et LR) minimum 2x par semaine avec ma ponette depuis son débourrage, donc 2ans. Et en parallèle, je travaille les chevaux de l'élevage aussi, donc je dirais tous les jours !

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ? que vous nous proposiez de nouveaux exercices ... ?

Pour vous, qu'est-ce que l'éthologie? un moyen de communication et de compréhension avec son cheval. Se mettre dans une "position" (pas physique hein mais de "role" compréhensible par le cheval est quand même bien plus simple pour lui apprendre, aussi bien pour le cavalier que pour le cheval.


Edité le 22-10-2008 à 13:35:36 par Anais




--------------------
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 14:44:37   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ?
le travail a pied est pour moi basé sur la confiance, je fait la plupart du temps des petits exercices pour que ma jument me respecte, tout en reconpensant souvent.

Quelle importance y accordez vous ?
Pour moi le travail a pied est tres important pour la complicité. Je pense que le faite de mettre le cheval au niveau de l'homme permet davori une meilleure relation avec son cheval

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ?
environs une fois apr semaine depuis 1 an

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ?
jattend des nouveaux exercices car depuis peu j'ai plus trop d'idée

Pour vous, qu'est-ce que l'éthologie?
Pour moi l'ethologie est une autre equitation, plus proche du cheval, mais la pratique seule de lethologie me suffirait pas je pense! cependant elle aide le cavalier de cso ca c'est certain !


Edité le 22-10-2008 à 14:46:23 par Camille.




--------------------
Herlinda <3
Ombeline
jusqu'au plus haut de nous même...
Apprenti
Ombeline
20 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 18:36:29   Voir le profil de Ombeline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ombeline   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ? cela sert a muscler le cheval sans le monter,mais aussi a établir une relation de confiance entre le cheval et son cavalier

Quelle importance y accordez vous ? je pense que le travail a pied est la base de l'equitation

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ? je pratique l'equifeel en compétition, je travaille 2soirs par semaines la dessus et je longe mon cheval environ 2 fois par mois

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ?
progresser, avoir un oeil exterieur, avoir des conseils

qu'est l'éthologie pour vous?
c'est un moyen de lier plus le cheval et son cavalier, de comprendre les chevaux.


Edité le 23-10-2008 à 18:37:25 par Ombeline




--------------------
love de krach
faucy
Apprenti
faucy
9 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 12:16:51   Voir le profil de faucy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faucy   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ?pour moi le travaille a pied "longe" permet de musclé le cheval ,de voir sont comportement , et d'avoir une confiance , et sa sert a apprendre au cheval de travail avec la voix ,et de le faire travail si il et blesser et qu'on peut pas le monter

Quelle importance y accordez vous ?je trouve que ses très important ,mais vu que je n'ai pas de cheval je peut pas le pratiquer

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ?je les pratiquer dans mon ancien club (en échange de s'occuper des box) et j'en ai beaucoup fait lorsque je faisait ma formation de C.A.P.A soigneur d'équidé, mais malheureusement on en fait pas dans mon nouveau club

Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ?bas malheureusement je ne sais vu que je peut pas en pratiquer

--------------------
aurélie 24 ans
dianouche
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 17:42:15   Voir le profil de dianouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dianouche   

Qu'est ce que le travail à pied selon vous ?
tous les moments où on travaille sans être sur le dos du poney... longues rênes, longe, travail en main ou en liberté, "cirque"...


Quelle importance y accordez vous ?
en gros quand je monte c'est pour aller se promner, quand je travaille à pieds c'est pour travailler, même s'il y a des seances de jeu aussi
les longues rênes c'est pour travailler le même type d'exercices qu'en selle et dans une optique d'attellage
la longe pour la musculation, differents exercices, l'ecoute (je longe rarement)
l'ethologie regroupe un peu tout le reste, c'est pour mieux s'entendre, pour devenir plus reactives à l'autre, et des fois pour se defouler
et le cirque/spectacle ça sert pas à grand chose mais j'aime ça

A quelle fréquence en faites vous et depuis quand ?
en hiver jusqu'à 3 seances par semaine, en été une ou deux+ les jeux au parc tous les jours
j'ai commencé l'ethologie depuis un an, mais on travaillait deja à pieds avant



Qu'attendez vous de nous (en tant que prof) ?
des idées de travail, des nouveaux themes à aborder et des conseils quand je fais mal


Qu'est l'éthologie pour vous?
une grande reflexion, sur soi même et sur le "couple"
c'est comprendre les reactions du cheval, observer, apprendre à adapter son attitude à ses demandes
c'est aussi des principes comme confort/inconfort, ceder à la pression..
en gros c'est comprendre comment et pourquoi les chevaux reagissent comme ils le font
(c'est compliqué et pas tres clair...)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Cheval Academy  Entraînement  Cours de travail à pied  Votre conception du travail à piedNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum