Cheval Academy
Administrateurs : Samantha
 
 Cheval Academy  Administration  Présentation des professeurs 

 Présentation prof Obstacles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
meghane
Apprenti
11 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 21:45:40   Voir le profil de meghane (Offline)   Répondre à ce message   http://jhardy.skyblog.com   Envoyer un message privé à meghane   

Bonjour à tous .
A mon tour de me présenter un petit peu.
Je suis cavalière depuis 1986.

J'ai commencé à monter alors que j'étais terrorisée par ces "méchants poneys" qui ne voulaient pas sauter le cross (...je les en remerciais plutôt qu'autre chose, car j'avais vraiment la Pétoche !)

J'ai ensuite fait deux écuries. La 1ere m'a appris à tenir à cheval, la seconde, j'ai appris la technique.
Sorties en concours couronnées de succès grâce à un moniteur très bon et doué dans le contact et dans la technique.

Puis le moment le plus important peut-être pour moi...Ca a été simplement 4 ans 1/2 de pur bonheur en montant dans un petit élevage de la région parisienne.
Des chevaux d'obstacles évidemment. Des très bons chevaux d'obstacles.
J'ai appris beaucoup à leurs contacts. De la simple marche en licol aux compétitions Jeunes Chevaux... Jusqu'en 6 ans A !
Autant dire que quand on arrive sur le parcours entouré que de professionnels, ca fait quelque chose... mais quand on s'en sort avec peu de faute sur un parcours à 1.35m... ben on est quand même pas peu fiere !!

Je suis partie de l'élevage suite à une mutation EXPRESS, mais j'ai amené le "doyen" de l'élevage. Celui qui m'a fait rêver à de grandes choses et pourtant tellement compliqué en même temps. Mon cher Jhardy.
Petit cheval que certaines personnes reconnaitront sans doute.

Ce que j'aimerai c'est avant voir des couples fonctionner. Trouver une harmonie entre cheval et cavalier, surtout si il y a des difficultés. Apprendre à comprendre son cheval quand cela se passe mal (ben oui, quand ca se passe bien, en général... ben on le comprend bien ;D )
Savoir analyser ces erreurs pour les faire évoluer.

J'espère pouvoir vous apporter un petit peu de ce qui m'a fait vibrer et continue de me faire vibrer... même si pour le moment... je suis un peu enceinte...
Alors si début Mars, vous ne me voyez plus trop, c'est normal ;D

--------------------
L'équitation est le seul sport individuel où l'on est deux, se résumant en 4 mots : Comprendre, Appréhender, Composer & Proposer.
Coline
Apprenti
Coline
36 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 15:54:51   Voir le profil de Coline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coline   

Bonjour et bienvenue
Moi aussi je viens d'un club très branché CSO, et montant actuellement un cheval, trotteur, assez jeune dans le travail je pense que les conseils seront les bienvenues

--------------------
meghane
Apprenti
11 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 22:15:38   Voir le profil de meghane (Offline)   Répondre à ce message   http://jhardy.skyblog.com   Envoyer un message privé à meghane   

J'aime beaucoup le mental des trotteurs.
On peut en faire quelque chose de très sympa car ce sont des chevaux très volontaires et souhaitant faire de leur mieux pour leur cavalier

--------------------
L'équitation est le seul sport individuel où l'on est deux, se résumant en 4 mots : Comprendre, Appréhender, Composer & Proposer.
Haut de pagePages : 1  
 
 Cheval Academy  Administration  Présentation des professeurs  Présentation prof ObstaclesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum