Cheval Academy
Administrateurs : Samantha
 
 Cheval Academy  Entraînement  Cours de dressage 

 Ombeline et Krach

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 20:20:06   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

prénom:ombeline
age:12ans
structure:chez moi avec ma soeur monitrice
mon poney:
nom:Krach
age:10ans
sexe:hongre
taille:1m25
robe:bai brun
il a du welsh et du shetland
en dressage: il comprend vite et tracaille bien mais a tendance a accelerer sa cadence a l'obstacle

je pratique le CSO
je pense que le dressage est la base de toute discipline!
PHOTOS:



http://images2.photomania.com/346205/1/rad93EFE.jpg

--------------------
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 20:20:49   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

Bah c'est assez difficile de te dire etant donné qu'il y a pas de video, si tu peux m'en mettre une

--------------------
Ombeline
jusqu'au plus haut de nous même...
Apprenti
Ombeline
20 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 16:18:30   Voir le profil de Ombeline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ombeline   

PS: je pratique aussi l'éthologie, a pied, et monté

--------------------
love de krach
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 23:30:06   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

Bonjour Ombelline, deja merci de l'effort que tu as fais de te filmer, et d'executer exactement l'exercice demandé !

Alors j'ai une question a te poser, qui avant toi, monté ton poney ?Il est tres rigolo, mais j'ai l'impression qu'il a une position de confort completement enfermé, c'est mignon mais trop artificiel !Si je peux te donner un conseils c'est de le monter un peu plus en avançant pour qu'il viennent prendre du contact sur son mors (et donc dans tes mains, a travers tes doigts !)
Pour te situer un peu, tu prends une cravache et tu y fais un arc (tu la tords) tu regardera le bout qui "tappe" c'est la tete du poney, et le boutou tu mets la main, c'est ses fesses !
Tu remarquera que la cravache pour etre en arc elle doit avoir sa tete bien loin et basse devant et ses fesses en dessous de la masse du poney

Toi si tu veux que ton poney bosse dans le bon sens il faut l'armée dans son dos et donc travailler comme la cravache

Tu vois bien que si la cravache venait a remonter la tete, elle aurait son dos qui se creuserait et ses fesses loin loin derriere, aie le dos du poney XD!
Donc pense a toujours bien avancer, et laisser ton poney se poser sur tes renes

--------------------
Ombeline
jusqu'au plus haut de nous même...
Apprenti
Ombeline
20 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 21:01:47   Voir le profil de Ombeline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ombeline   

il est né chez nous,a été débourré, puis monté seulement en licol les étés. le reste du temps il était au pré, après il a été en club au pair (année scolaire 2006-2007) puis on l'a récupéré en juin2007 .

merci des conseils!!

--------------------
love de krach
Ombeline
jusqu'au plus haut de nous même...
Apprenti
Ombeline
20 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 18:23:33   Voir le profil de Ombeline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ombeline   

j'ai l'impression que si je le monte dans une cadence plus lente que la video, il arrive mieux à tendre son dos...

--------------------
love de krach
Haut de pagePages : 1  
 
 Cheval Academy  Entraînement  Cours de dressage  Ombeline et KrachNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum