Cheval Academy
Administrateurs : Samantha
 
 Cheval Academy  Entraînement  Cours de dressage 

 Camille et Herlinda du Puits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 14:46:36   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

Voila Camille je te creer ton topic afin de ne pas que je me melange les pinceaux
Je te remets ta description :
Bonjour! je m'apelle Camille et j'ai une DP sur une jument de Proprio.. Malheuresement cette année suite a un problème de celle qui l'avait avec moi, la jument fait du club c'est mon actuel soucis ^^ Colique samedi, ferrure pas correct, probleme de dents, planté a lobsctacle Lundi...

bref j'ai gueuler un coup, et elle voit marechal et dentiste, et ne la donnerons plus a lobstacle en cours.

voila ma situation actuelle ^^

passons a la rpesentation de ma jument :

Herlinda du Puits, 13 ans Par Thurin*HN ( par Grand Veneur ) & Valonia du Puits

a fait les 5 et 6ans A & B
Sortie en 130 il y quelque temps deja
planté sur 110 ensuite
a tournée l'année derniere en club 1, club elite, et 1m05 1m10 ( Hunter & Cso )

4eme en hunter a lamotte & 17eme en cso


donc pour definir ma jument ( en dressage ) je dirai que son point fort est son experience, et son placé est juste. elle comprend vite, et n'est jamais distraite par lexterieur.

ses points faibles : j'avoue qu'elle n'est pas agréable a monté, se faire plasir est tres difficile car c'est une jument qui ne se porte pas d'elle meme, il faut sans cesse la soutenir dans les jambes, engage difficilement les posterieurs. elle n'a également pas beaucoup d'endurence et de souffle ce qui nous pose des probleme dans les seances intensives.

enfait c'est une partisane du ' moins j'en fait mieux je me porte " un peu comme moi

et pour me qualifié moi en tant que pseudo dresseuse ^^
point fort : j'ai des jambe, et une bonne position je pense
ponit faible : je suis gauchere, et travailler a main droite est une corvée pour ma jument et moi.. ( elel aussi gauchere )

j'alais oublier ^^
ca fait donc deux ans que je l'ai. la premiere année je n'ai aps faite une seule seance de dressage correct ( jument ouverte, aucun engagement des posterieurs, aucune impulsion etc... ) ca fait seulement quelques mois que j'ai eu le declic et que je la travaille correctement.. on progresse beaucoup sur le plat, depuis que notre mono de dressage me fait des cours particuliers.


voila place au photos





Merci beaucoup, donc ta petite jument est une jument d'experience si elle a tourné sur des epreuves jusqu'en 130 c'est qu'elle a reçus un minimum de dressage (du moins si ça a etait bien fait !)
Elle a un caractere de jument qui sait s'economiser, elle connait son metier je dirais mieu
Maintenant le but est d'apprendre a trouver ses boutons pour l'exploiter au mieu !

Voila ce que je peux dire !


--------------------
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 14:48:32   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

voila t'a tout compris ^^ apres je veux trouvé comme gerer ses periode " jument en crise "


Edité le 22-10-2008 à 14:49:44 par Camille.




--------------------
Herlinda <3
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 15:03:31   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

Pour avoir une jument comme la tienne dans la description, il ne faut pas vouloir gerer, mais faire avec ...
Des fois mieu vaut passer au dessus de sa crise et justement se servir de celle ci pour lui demander quelque chose de plus poussé ..Enfin nous verrons ça plus tard !!!

Pouras tu faire une petite video pour voir un peu comment se deplace la bete et comment tu la gere ?

--------------------
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 18:53:37   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

euhh jessaye ca samedi ^^ par contre vu ses probleme de santé elle se deplace bcp moins bien qu'avant.. jespere qu'elle se retablira vite ! ( probleme de dents, elle mange mal etc... ca devrait sarranger le dentiste passe demain ! )

--------------------
Herlinda <3
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 00:08:15   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

une ptite photo de samedi,je vous rassure je n'ai pas une position de crapeau comme ca tout le temps ^^



--------------------
Herlinda <3
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 12:33:05   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

encore une ptite photo de la seance de samedi


--------------------
Herlinda <3
justine
Nouveau membre
justine
19 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 13:19:32   Voir le profil de justine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à justine   

ca été hier ? tu l'as monté du coup ou pas ?

--------------------
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 16:51:09   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

oui je suis partie sur mes tours .. malheuresement, fabien a dit que j'avais tres bien monté, mais la jument me plante 3 fois sur mes deux tours vers la fin de parcours. vu qu'elle etait en colique samedi dernier puis planté lundi dernier, jpense qu'elle est pas tres bien physiquement, donc hop hop repos pour madame ! mais le debut de ma 110 nikel, cetait vraiment parfais pis hop tout d'un coup ca n'a plus marché..

--------------------
Herlinda <3
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 16:10:23   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

Camille :
Tu as l'air d'avoir une trés bonne equitation, sur les photos la jument est bien orienté, je ne trouve pas que tu es une position de crapaud, seulement tu dresse façon obstacle mais BIEN !!!

--------------------
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 12:06:17   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

voila je copie la lexercice numero 1 !

trot :
http://www.dailymotion.com/video/x7c9r4_trot_animals
http://www.dailymotion.com/video/x7c9ik_trot_animals

pas :

http://www.dailymotion.com/video/x7c9h1_pas_animals

galop :

http://www.dailymotion.com/video/x7c9qk_galop_animals

photos :
exercice : variation de lamplitude des foulées

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v361/52/109/811437968/n811437968_968019_7368.jpg

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v361/52/109/811437968/n811437968_968020_7742.jpg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v361/52/109/811437968/n811437968_968021_8046.jpg

exercice : passer par le ' bas et rond ' avant dobtenir une attitude dite ' de travail '





exercice : sans etrier, hanche dedans-epaule en avant

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v361/52/109/811437968/n811437968_968026_9635.jpg


les autres photos de la seance de dress :

http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v375/52/109/811437968/n811437968_976157_5506.jpg


http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v375/52/109/811437968/n811437968_976159_6044.jpg










Edité le 13-11-2008 à 19:11:09 par Camille.




--------------------
Herlinda <3
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 19:08:20   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   



quesque jlaime <3

--------------------
Herlinda <3
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 23:09:10   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

Vous etes super toutes les deux !!Si je me souviens tu as juste un petit soucis de blocage de la part de ta fifille a l'obstacle !Sinon vous deux ç

--------------------
N a n O u 2
Elève assidu
42 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 23:14:43   Voir le profil de N a n O u 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à N a n O u 2   

(j'utilise pas mon ordinateur et les touches elles sont bizare !
Je disais :
Que vous avez de bien vous entendre, vous faites plaisir a voir !Une juju posé sur son mors qui a confiance en la main de sa cavaliere, qui ne se fait pas prier pour avancer qui donc avance naturellement (fouh ce soir je suis d'une logique DINGUE !)
Bref tu es prete a passer a des exercices je dirais plus pointu !
Alors je pense que la prochaine etapes on parlea des epaules en dedans et des epaules en avant !
Je te propose de me faire un petit paragraphe (ro la chiante que je suis :P) sur les epaules en dedans et les epaules en avant !
Je te laisse libre choix d'expression !Tu peux aussi bien me parler de la difference, que de leur importance, que des aides, du bien fait que ça apporte au cheval et au cavalier, sur un parcours, pour le dressage ect ..
Biensur presentation propre sera apprecié !
Je te propose soit de me le faire pour le 10/12 et la note comptera pour le mois de decembre, soit tu me le redige avant le 30/11 (comme ça on ira plus vite ensemble) a ce moment là vu que je pense que tu sera une des seuls a pouvoir avancer aussi vite, bah si tu as une note qui te fait remonter ta moyenne, je la compte pour ce mois ci, sinon elle sera juste pour tes "connaissances personnels" et donc pas compté pour la note finale du mois !

Voila fais moi part de ta decision !

--------------------
Camille.
Apprenti
35 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 21:27:53   Voir le profil de Camille. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Camille.   

okay bon il faut que je vois si j'ai le temps de faire ca dans la semaine prochaine ! ca tombe bien epaule en avant c'est ce que j'ai fait ya deux semaine en reprise plat, mais j'ai du mal dès que je quitte le cercle
jessayerai de la faire mardi matin, j'ai pas cours merci pour tes compliments !


Edité le 21-11-2008 à 21:29:15 par Camille.




--------------------
Herlinda <3
Haut de pagePages : 1  
 
 Cheval Academy  Entraînement  Cours de dressage  Camille et Herlinda du PuitsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum